Information n°  du jeudi 1 avril 2021

Comme précisé lors de l’allocution du Président de la République mercredi 31 mars 2021, nous devons, une nouvelle fois, faire preuve de courage et de résilience face à la crise sanitaire qui nous contraint à rester loin les uns des autres et à éviter les échanges et les rencontres.

L’arrivée des beaux jours et l’envie de vous voir nous manque toujours autant mais nous devons être solidaires et responsables pour freiner la circulation de ce virus.

Dans ce contexte, nos priorités restent toujours les mêmes, à savoir préserver la santé de nos équipes et continuer notre mission de conseil afin de vous apporter le meilleur des technologies et des prestations techniques.

Aussi, nous tenons à vous informer que :

  • Une permanence est assurée dans nos agences avec un roulement de nos équipes, afin de garantir la réception des colis / commandes ainsi que la gestion des appels téléphoniques.
  • Nos prestations continuent d’être délivrées, soit en distanciel, soit en présentiel si le contexte le permet. En cas de déplacement et d’intervention sur site, nos équipes respectent les gestes barrières ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Toutes nos équipes sont opérationnelles et disponibles pour vous accompagner dans la réflexion de vos projets et l’installation de vos infrastructures.

Il nous apparait comme primordial de maintenir nos activités et services afin de vous apporter des prestations professionnelles et performantes, tout en faisant preuve d’agilité et de souplesse.

Ces nouvelles mesures nous amènent à adapter le rythme dans nos organisations de travail et la gestion des équipes. Aussi, pour toute demande urgente, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel qui prendra en charge votre demande dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre site ou en appelant directement nos agences en cliquant ici.

Nous sommes convaincus que cette crise mondiale nous pousse à développer des leviers de performance pour un futur meilleur.

Poursuivons nos ambitions et gardons le sourire afin de sortir de cette crise plus grands et plus soudés que jamais.

Restons positifs et solidaires. Continuons à nous adapter et à regarder devant en pensant à demain et à notre liberté retrouvée en faisant de notre mieux, chacun à notre niveau.

Merci pour votre confiance, votre fidélité et votre présence à nos côtés. Nous avons hâte de vous retrouver, en attendant continuez de prendre bien soin de vous et de vos proches.

 

Information n° 4 du mardi 3 novembre 2020

Comme vous le savez, le gouvernement a pris de nouvelles mesures fin octobre et nous devons, tous ensemble, les respecter afin de limiter la circulation de ce virus.

Dans ce contexte, préserver la santé de nos équipes est notre priorité. Continuer d’être à vos côtés et à vous apporter le meilleur est aussi notre priorité, c’est pourquoi nous nous sommes organisés en conséquence.
Aussi, nous tenons à vous informer que :

  • Nos agences restent ouvertes avec une présence de nos équipes en roulement, afin de poursuivre la réception des colis / commandes ainsi que la gestion des appels téléphoniques,
  • Nos équipes continuent d’intervenir sur site, dans le respect des gestes barrières et règles d’hygiène et de sécurité,
  • Nous restons opérationnels et 100% disponibles pour vous accompagner depuis chez nous, que ce soit dans la réflexion de vos projets jusqu’à l’installation de vos infrastructures.

Maintenir l’ensemble de nos activités, dans chacun de nos services, nous apparait comme essentiel pour vous apporter des services toujours aussi efficaces et qualitatifs, tout en faisant preuve d’adaptabilité et de souplesse.

Nous savons que ce nouveau confinement amène à repenser l’organisation de travail et la gestion des équipes. Aussi, pour toute demande urgente, pensez à contacter votre interlocuteur habituel qui prendra en charge votre demande dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter via notre site ou en appelant directement nos agences en cliquant ici.

Cette crise nous montre l’importance de l’humain derrière nos organisations et notre capacité d’adaptation.

Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de se projeter mais continuons à regarder devant avec comme objectif de sortir de cette crise plus grands et plus forts. Restons confiants et unis les uns aux autres malgré la distance.

Ne perdons pas de vue les jours meilleurs et continuons de faire de notre mieux, chacun à notre niveau, pour sortir de cette crise le plus tôt possible.

Dans l’attente de vous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Information n° 3 du jeudi 7 mai 2020

Le contexte lié au Covid-19, à la fois inédit et complexe, a imposé à de nombreuses structures de mettre en place des nouvelles solutions techniques et humaines afin de préserver la continuité économique et sociale des activités et faire face à cette situation sans précédent.

Aussi, depuis l’allocution du Président de la République du lundi 13 avril 2020 annonçant une reprise progressive des activités à partir du lundi 11 mai 2020, Aviti a anticipé la reprise et tout mis en œuvre afin de préparer le redémarrage des prestations chez les clients.

Notre objectif principal est de préserver la santé de nos salariés et de nos clients, que ce soit dans nos agences ou sur site et de reprendre l’ensemble des prestations. Nous avons par conséquent pris les précautions nécessaires afin de respecter les procédures de sécurité ainsi que les mesures d’hygiène essentielles.

Dans ce cadre, nous avons commandé de nombreux équipements de sécurité (masques, gel hydro alcoolique, désinfectant individuel...) et transmis ces kits de sécurité à chaque collaborateur. Nous avons également mis en place des consignes spécifiques dans nos agences pour respecter les distances de sécurité et éviter tout contact.

Nous savons que la reprise devra se faire avec les précautions les plus strictes. Nous sommes conscients qu’il faudra rester prudent et continuer de respecter attentivement les recommandations sanitaires de l’Etat.
Cependant, nous tenons à rester positifs et continuons d’être à vos côtés. Aussi, pour toute question, nous vous invitons dès aujourd’hui à contacter votre interlocuteur habituel pour évoquer avec lui les conditions et dates de planification de vos projets.

Evidemment, cette situation sera susceptible d’évoluer selon les décisions du gouvernement et nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de nouvelles directives.

Espérant vous revoir très prochainement pour mettre en place tous les projets actuellement en cours et retrouver ensemble le chemin de la réussite !

Prenez toujours soin de vous et des vôtres.

 

Information n° 2 du vendredi 20 mars 2020

Comme vous le savez, nous sommes tous confrontés à une situation exceptionnelle avec la crise sanitaire liée au COVID-19. Dans ce contexte si particulier, nous tenons tout d’abord à vous adresser nos vœux de santé pour vous et vos proches.

Notre priorité est claire : préserver la santé et sécurité de nos collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs tout en continuant de vous accompagner autant que possible.
 
Afin de vous informer des mesures prises par Aviti et comme annoncé lundi 16 mars, nous avons mis en place une cellule de crise qui se réunit quotidiennement afin de faire face à l’évolution de la situation. Dans ce cadre, nous avons pris les dispositions suivantes :
  • Notre plan de continuité d’activité (PCA) permet d’assurer une continuité de l'ensemble de nos services, notamment nos Services Managés et Cloud Computing. Nos équipes restent accessibles via les plateformes habituelles.
  • Les équipes du Service Intégration continuent de réaliser les prestations normalement. Les chefs de projet restent joignables par téléphone / mail / Skype afin de répondre à vos questions ou demandes urgentes. Les prestations peuvent être maintenues sur site dans le respect des consignes de sécurité et d’hygiène conformément aux directives sanitaires de l’Etat. Lorsque cela n’est pas possible, les prestations sont gérées à distance.
  • Concernant les livraisons, nous avons pris les dispositions nécessaires pour assurer la production et la livraison des commandes dans les meilleures conditions possibles.
  • Notre siège de Nantes reste ouvert avec une permanence physique limitée et des consignes sanitaires renforcées.
Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour vous aider à maintenir votre activité dans les meilleures conditions.
 
Aussi, pour les jours à venir et en cas d'indisponibilité de vos interlocuteurs habituels, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de nos services :
Ces dispositions pourront être amenées à changer dans les prochains jours selon l’évolution de la situation.
 
Nous sommes convaincus que la solidarité reste essentielle. Notre objectif principal est d’éviter la propagation du virus. N’oublions pas la règle numéro 1 : #restezchezvous au maximum.
Soyons tous prudents et respectons attentivement les recommandations sanitaires de l’Etat accessibles via ce lien : https://www.gouvernement.fr/.
Prenez soin de vous et des vôtres.

 

Information n° 1 du lundi 16 mars 2020

Avec la crise liée au coronavirus, nous faisons actuellement face à une situation inédite. Dans ce contexte si particulier, notre priorité est la santé de chacun. Nous devons tous être unis pour faire face à cette situation sans précédent et respecter les consignes de l'OMS et de l'Etat.

Nous vous informons que nous avons activé notre plan de continuité d’activités depuis vendredi 13/03/2020 suite aux annonces du chef de l'État.

Dans ce cadre, une cellule de crise a été mise en place afin de gérer au mieux cette situation exceptionnelle. Elle se réunit quotidiennement afin d’évaluer la situation et prendre les décisions nécessaires.

Aujourd’hui,

  • la majorité des collaborateurs d'Aviti nécessaires à la poursuite de l'activité ont basculé en télétravail afin d'assurer nos engagements vis-à-vis de nos partenaires (clients et fournisseurs). Ils disposent de leurs outils habituels et sont en mesure d'intervenir à distance dans les conditions normales. Les moyens de communication tels que messagerie électronique, téléphone et Skype sont disponibles pour nous joindre.
  • Nos services managés et services CloudDirect fonctionnent normalement. Les prestations d'intégration sur site seront maintenues en fonction des impératifs de nos clients et des directives des autorités.
  • Notre service Achats et Logistique est disponible pour traiter vos commandes passées et futures. Pour le moment une permanence dans nos agences de Nantes, Rosny et Mouans-Sartoux est organisée sur les plages horaires 9h00 - 18h00.
  • Enfin notre équipe commerciale reste, autant que la situation le permettra, à vos côtés pour vous accompagner dans le maintien de votre activité.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette période difficile, soyons responsables et solidaires les uns des autres.

Prenez soin de vous et des vôtres.