Service Desk

Environnement Utilisateurs

Accueil » Environnement Utilisateurs » Service Desk

Logo CloudDirect

CloudDirect

Notre offre de services managés, CloudDirect, comprend une option d'assistance directe à vos utilisateurs, pour vous décharger du Service Desk

ITIL

Meilleures pratiques

Notre centre de services applique l'ensemble des processus ITIL.

Logo CloudDirect Monitoring

CloudDirect Monitoring

Notre solution de supervision, CloudDirect Monitoring, est installée chez l'ensemble de nos clients.

Contrat de service desk (helpdesk/hotline)

CloudDirect Manage

CloudDirect Manage est le nom de notre offre de services managés. Elle est déclinée en 3 niveaux : Bronze (assistance aux équipes informatiques), Silver (exploitation déléguée) et Gold (infogérance).

Une option de Service Desk, à destination des utilisateurs finaux, est proposée à nos clients Silver et Gold à partir de 100 utilisateurs.

Nos intervenants disposent de la formation et de l'expérience nécessaires au maintien en conditions opérationnelles de vos infrastructures (certifications, cohérence des process, adaptation à l'environnement) et vous assurent une intervention de grande qualité, en fonction de vos besoins et de vos contraintes.

Centre de contact

Les usagers peuvent contacter nos services à travers notre portail iTop (qui peut être personnalisé à vos couleurs et utiliser votre authentification SAML). Ils peuvent également nous contacter par téléphone, par emails ou par chat.

Analyse et résolution des problèmes

Organisée en 3 niveaux d'expertises et par spécialisation, notre équipe assure le suivi du problème, jusqu'à sa résolution ou son contournement.

Guichet unique

Nous assurons par ailleurs le rôle de guichet unique pour l'ensemble des matériels et logiciels sous contrat et coordonnons la réponse des constructeurs et éditeurs.

Comité de pilotage

Un point trimestriel de suivi vous est proposé pour analyser l'utilisation du contrat et son efficacité.

Engagement de résultat

Ni le temps, ni le nombre d'incidents ne sont plafonnés tant qu'ils sont dans le périmètre du contrat : nous nous engageons sur un résultat. Moins vous nous solliciterez, plus cela sera signe d'efficacité pour vous et de rentabilité pour nous.

Retour haut de page